AUTRES ARTICLES ASSOCIES

RESIDENCES RECOMMANDEES

Egypte




Depuis le temps des pharaons, l'Egypte a déchaîné toutes les passions à travers le monde et elle demeure une destination fascinante. Aux merveilles que sont les pyramides, le Sphinx et la rivière sacrée du Nil, il convient d'ajouter de fabuleuses villes de villégiature comme Charm el-Cheikh et Hurghada.

Le climat sensationnel de Charm el-Cheikh accueille les vacanciers en toute période. Sur le Golfe d'Aqaba, les eaux chaudes et les récifs coralliens hauts en couleur, combinés aux bancs vifs de poissons tropicaux, tortues et dauphins, constituent un paradis pour les adeptes de randonnée subaquatique et de plongée sous-marine.

Vous pourrez déguster de délicieux mets après des journées de baignade dans les eaux aigue-marine bordées de plages dorées. Charm el-Cheikh abrite de nombreux restaurants, bars et discothèques où vous pourrez vous défouler.

Cernée par le désert et les eaux cristallines de la mer Rouge, Hurghada conjugue habillement détente en bord de plage et le goût de l'aventure du désert du Sahara. Vous pourrez vous prélasser sur des plages ensoleillées toute l'année à l'ombre de palmiers, sachant que les meilleures périodes pour s'y rendre sont d’avril à juin et d’octobre à novembre. Au large d'Hurghada, vous trouverez un lieu de premier choix pour profiter du fantastique univers marin de la mer Rouge, l'un des meilleurs sites de plongée au monde.

Et pour terminer la journée en beauté, ne manquez surtout pas l'incroyable coucher de soleil par-delà les montagnes en toile de fond d’Hurghada. Sur le bazar haut en couleur de la ville qui ne manque pas de caractère, le marchandage bat son plein pour toutes sortes d'articles, de l'or aux objets en cuivre.

Il est impensable de séjourner en Egypte sans même visiter Le Caire, la capitale et Louxor, une ville remarquable. Le Caire, lieu par excellence des pyramides et du grand Sphinx, témoignages de l'Egypte ancienne.

Louxor possède les sites archéologiques les mieux conservés du pays, ce qui lui vaut le surnom de plus grand musée à ciel ouvert au monde. Elle abrite des ruines de temples à Karnak et à Louxor, ainsi que des tombeaux d'aristocrates égyptiens dans la Vallée des Rois, la Vallée des Reines et les tombeaux des nobles.