AUTRES ARTICLES ASSOCIES

RESIDENCES RECOMMANDEES

Allemagne




Pays réputé pour la diversité de sa beauté naturelle, son littoral étendu, ses châteaux historiques et son architecture exceptionnelle, l
Allemagne est la destination idéale pour tous les types de vacances.

Ancienne civilisation européenne, lAllemagne possède une vraie richesse culturelle et est célèbre pour son charme dantan. Et pourtant, il sagit dune des puissances économiques les plus modernes et prospères du continent.

Il est possible de visiter lAllemagne toute l’année car elle propose des plages en été, des festivals en automne, le ski en hiver et des fleurs alpines au printemps.

Vous pourrez passer des vacances traditionnelles à la mer sur les grandes plages et îles du nord, longées de charmantes résidences blanchies à la chaux. Les Allemands aiment tellement les plages quils en aménagent chaque été dans des villes telles que Berlin, Francfort, Hambourg ou Cologne.

Les vacanciers les plus actifs trouveront également leur bonheur avec des activités, telles que le cyclisme, le canoë, le golf, la planche à voile, la voile et le ski de fond. Quel contraste avec la paisible Forêt-Noire ! 160 kilomètres sur 60 environ de montagnes densément boisées et de vallées verdoyantes : un régal pour les amoureux de la nature.

Tandis que vous traversez la forêt, des villages datant de plus de 300 ans vous font faire un bond dans le passé ; certaines maisons possèdent des coucous traditionnels encore fabriqués par les plus habiles artisans du pays.

Pour des vacances encore plus reposantes, venez visiter la région viticole autour de la Hesse Rhénane et du Palatinat dans le sud-ouest. Outre les vins délicieux, la région vous en mettra plein la vue, avec ses lacs alpins, ses montagnes aux sommets enneigés, ses charmants villages et ses châteaux médiévaux.

Les visiteurs en quête de bien-être et de beauté pourront compter sur la longue tradition de stations thermales et cures de remise en forme de lAllemagne. Dans tout le pays, vous trouverez des sources thermales, de largile thérapeutique, des soins de thalassothérapie et bien plus encore.

Et aucune visite ne saurait être complète sans saucisse grillée et bière, ni schnitzel et schnapps ; les Allemands en connaissent un rayon sur la nourriture et la boisson.

Voile sur les lacs, visite de vallées, randonnée dans les Alpes, ski sur des pentes de montagnes aux sommets enneigés ou promenade dans des villes et des métropoles célèbres dans le monde entier : vous ne serez jamais à court de choses à faire, ici, au cœur de lEurope.