Loading...

A propos de l’adhésion Points

Présentation du programme Points

Le programme RCI Points offre à ses Adhérents un moyen flexible d’échanger leur propriété de vacances contre un séjour dans une des autres résidences réparties dans le monde entier. Vous choisissez votre destination, la date de votre séjour et la taille de l’hébergement en fonction des disponibilités et du nombre de points dont vous disposez.
Outre les séjours d’une semaine complète, vous pouvez réserver des escapades jusqu’à dix mois à l’avance, même pour une seule nuit (dans les résidences participantes uniquement).

La valeur en points qui vous est attribuée est associée à une année d’utilisation, pendant laquelle vous pouvez les échanger contre un séjour dans plus de 4 000 résidences réparties dans une centaine de pays.

On distingue trois types de propriété Points : fixe, flottante et points purs. La manière dont vous réservez votre échange Points dépend du type de propriété qui s’applique à votre cas.

Fixe

Une valeur en points est attribuée à votre semaine, en fonction de divers facteurs, tels que :

• L’offre et la demande pour votre résidence
• Le type d’unité dont vous êtes propriétaire
• La saison de la semaine que vous possédez

Si vous êtes propriétaire de la même semaine chaque année dans le même appartement, on parle de propriété « fixe ». Si vous souhaitez partir cette semaine, vous devez procéder à une réservation Propre semaine 13 à 12 mois avant la date de départ. Si, en revanche, vous souhaitez retourner dans votre résidence mais à un autre moment, vous pouvez échanger pendant la fenêtre de réservation Propre résidence.

Flottante

Si vous possédez une semaine dans une résidence, mais que cette semaine n’est pas la même tous les ans, on parle de propriété « flottante ». Si vous souhaitez séjourner dans votre résidence, vous devez effectuer une réservation Propre résidence 12 à 11 mois avant la date de début de la semaine pendant laquelle vous souhaitez partir.

Points purs

Si vos points ne sont associés à aucune semaine de temps partagé spécifique, on parle de propriété « points purs ».