Loading...

Tout sur le fonctionnement des dépôts

Procédure de dépôt

 

Qu’est-ce qu’un dépôt ?

En tant qu’Adhérent RCI, vous avez la possibilité de déposer votre semaine de temps partagé auprès de RCI pour l’échanger contre une semaine dans une autre résidence. Une fois que vous avez déposé votre semaine, une valeur lui est attribuée, la valeur d’échange du dépôt, qui détermine les Vacances en échange auxquelles vous avez accès. De nombreux facteurs entrent dans le calcul de la valeur d’échange du dépôt. Le seul que vous puissiez contrôler est la date du dépôt, selon laquelle vous pourrez échanger votre semaine contre un séjour commençant entre 1 an avant et 2 ans après la date de début de votre semaine. Vous bénéficiez donc d’une période de voyage de 3 ans. Si vous ne déposez pas votre semaine pendant la période vous permettant de recevoir une valeur d’échange maximale (c’est-à-dire en dehors de la plage de 2 ans à 9 mois avant la date de début de la semaine), vous avez désormais la possibilité, en tant qu’Adhérent Weeks d’annuler la perte de valeur d’échange due à un dépôt tardif. C’est ce que l’on appelle la restauration du dépôt. Pour en savoir plus à ce sujet, reportez-vous à la rubrique d’aide correspondante ci-dessous.

A quel moment déposer ?

La règle d’or RCI est de déposer entre 2 ans et 9 mois avant la date de début de votre semaine pour bénéficier de 100 % de sa valeur d’échange. La date à laquelle vous pouvez déposer votre semaine peut néanmoins dépendre du moment où votre résidence la met à votre disposition et de celui où vous réglez vos frais de maintenance.

Q : Si vous ne disposez pas de la même semaine tous les ans, comment savoir à quel moment il est préférable de la déposer ?

R : Nous vous recommandons d’instaurer une routine et de vous y tenir. Appelez votre résidence au même moment tous les ans pour savoir quelle unité vous a été attribuée et pour régler vos frais de maintenance. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas déposer votre semaine auprès de RCI tant que vous n’avez pas payé ces frais à votre propre résidence.

Q : Si ma résidence ne m’a pas encore envoyé de facture pour les frais de maintenance, comment déposer au plus tôt ?

R : Contactez votre résidence et demandez s’il est possible de régler les frais à l’avance. Nombre des Adhérents qui parviennent à obtenir les échanges de leur choix ont mis en place une véritable routine et prennent l’initiative d’appeler leur résidence à la même période tous les ans pour régler leurs frais et savoir quelle unité leur a été attribuée.

Lorsque vous déposez votre semaine, RCI lui attribue une valeur d’échange, la valeur d’échange du dépôt (VED) (reportez-vous à la rubrique connexe ci-dessous pour en savoir plus). Cette valeur est alors comparée à la valeur requise pour l’échange (VRE) de toutes les Vacances en Echange disponibles pour déterminer celles auxquelles vous avez accès.

 

 

Liens rapides vers les sections du site RCI.com associées à la rubrique d’aide