Loading...

Réserver mes vacances

Comprendre la valeur requise pour l’échange

Chaque séjour Vacances en échange du système RCI se voit attribuer une valeur d’échange. Cette valeur, la valeur requise pour l’échange (VRE), est comparée à la valeur d’échange de votre dépôt (VED) afin de déterminer les séjours auxquels vous avez accès.

Tout comme la valeur d’échange du dépôt, la valeur requise pour l’échange dépend principalement de l’offre, de la demande et de l’utilisation au moment de la recherche. Si vous recherchez par exemple des Vacances en échange dans le Colorado pendant la saison de sports d’hiver, la valeur requise pour ce séjour sera plus élevée que si vous recherchiez cette même destination en mai ou en juin. Lorsque vous recherchez les Vacances en échange disponibles, la valeur requise pour chaque résidence s’affiche à sa droite.

Vous pouvez en outre afficher tous les échanges disponibles dans le système ou uniquement ceux dont la valeur d’échange est inférieure ou égale à celle de votre dépôt.

Exchange Trading Power Explained

Exchange Trading Power Explained

En quoi la valeur requise pour l’échange diffère-t-elle de la valeur d’échange du dépôt ?

La principale différence entre la valeur d’échange du dépôt et la valeur requise pour l’échange est que la première est fixée une fois pour toutes au moment du dépôt. La valeur requise pour l’échange varie, au contraire, constamment, car l’offre et la demande pour les Vacances en échange correspondantes évoluent sans cesse.

• La valeur requise pour l’échange augmente (par exemple de 20 à 24 sur une période donnée) si la demande est supérieure à l’offre. C’est particulièrement le cas pour les destinations très prisées, pendant les périodes les plus demandées.

• La valeur requise pour l’échange baisse (par exemple de 12 à 7 sur une période donnée) si l’offre est supérieure à la demande, par exemple dans les régions peu demandées, pendant les périodes les plus creuses.

Exchange Trading Power Explained