Pour savoir si vous disposez d’un dépôt flottant, accédez à l’onglet « Gérer mes dépôts » sous l’icône représentant une personne, puis cliquez sur l’onglet « Dépôt » qui affichera toutes les semaines dont vous disposez pour effectuer un dépôt.
La date de début des dépôts flottants peut varier, c’est pourquoi vous ne bénéficiez pas de la même semaine et de la même unité chaque année. Cela vous donne la possibilité de voyager à différentes périodes de l’année.
On distingue deux types de propriété de semaine flottante :
Type 1 : vous devrez contacter votre résidence avant de déposer en ligne
- Appelez votre propre résidence pour connaître l’unité et la semaine qui vous sont attribuées cette année.
- Vous aurez besoin de l’unité et la semaine qui vous sont attribuées pour déposer votre semaine en ligne dans l’onglet « DEPOT ».
- Sélectionnez la semaine que vous souhaitez déposer, puis cliquez sur le bouton « DEPOSER LA SEMAINE ».
- Renseignez le formulaire, en veillant à ce que vos informations correspondent à celles fournies par votre résidence afin d’éviter que votre dépôt soit rejeté. La semaine d’intervalle que vous possédez sera comprise entre les semaines 1 et 52. La semaine 1 commence par le premier lundi – dimanche de l’année, et la semaine 52 se termine par le dernier lundi – dimanche de l’année.
- Si la date de début de votre semaine tombe moins de 9 mois après le jour où vous déposez, vous pouvez restaurer la valeur d’échange de vos dépôts dans son intégralité, moyennant des frais.
- Nous vous informerons une fois que votre dépôt aura été vérifié. En attendant votre vérification, vous pouvez toujours rechercher vos Vacances en échange et les réserver.
Type 2 : appelez votre résidence pour qu’elle effectue le dépôt à votre place
- Appelez votre propre résidence et demandez-lui de déposer votre semaine comme vous le souhaitez pour réserver des Vacances en échange RCI.
- Une fois le dépôt réalisé, vous pouvez commencer à rechercher vos prochaines Vacances en échange et les réserver.