AUTRES ARTICLES ASSOCIES

RESIDENCES RECOMMANDEES

Canaries




« Place au soleil » telle doit être la devise des Canaries car elles comptent parmi les destinations les plus ensoleillées en Europe.

Ces îles sont baignées de soleil toute l’année grâce à leur situation géographique enviable : au sud de l’Espagne et à l’ouest de l’Afrique du Nord. L’archipel est constituée de sept îles, toutes créées par des milliers d’années d’activité volcanique mais quatre d’entre elles, à savoir Tenerife, Grande Canarie, Lanzarote et Fuerteventura, sont les préférées des touristes.

Les raisons en sont évidentes : de longues journées ensoleillées, de délicieuses criques et plages de sable fin, une multitude de choses à voir et à faire, et une vie nocturne fantastique. Ces îles sont également réputées pour leurs excellentes installations de golf et leurs sites de plongée comptant parmi les meilleurs au monde. Vous y découvrirez des activités plus insolites telles que savourer un repas cuisiné au cœur d’un volcan, faire de la randonnée dans des tunnels de lave, observer les étoiles et se baigner dans des piscines naturelles formées par les rochers.

Mais chaque île a son propre caractère, alors pourquoi se contenter d’en visiter une quand vous pouvez toutes les voir?

Tenerife est la star du groupe : cette île, qui est la plus vaste, s’adapte aux envies de chacun, amoureux de la nature, fêtards, randonneurs, passionnés de culture et enfants.

Grande Canarie, quant à elle, marie paysage accidenté, dunes de sable doré et petites villes portuaires charmantes.

Et puis il y a Lanzarote, l’île qui a peut-être été façonnée en dernier par les éruptions volcaniques, lui conférant l’environnement le plus distinctif. Tandis que le sable blanc de Fuerteventura attire même les amateurs de plage les plus exigeants.

Les excellentes boissons et la cuisine raffinée font partie des trésors moins connus des Canaries, et notamment les vins primés qu’elles produisent.