Informations de voyage/d’annulation

Mises à jour le 30/07/2020

Nous avons adapté nos politiques pour vous aider à réserver en toute confiance, et nous sommes là pour vous aider à prendre la bonne décision en fonction des spécificités de vos vacances, compte tenu de cette période incertaine.

Si votre réservation a lieu dans les 30 prochains jours, veuillez nous appeler ou utiliser notre section d‘aide en ligne.

Si vous envisagez d’annuler vos vacances RCI, veuillez ne pas annuler vos vacances en ligne à l’adresse RCI.com. Appelez-nous pour que nous discutions des options qui s’offrent à vous.

Pour toute réservation comportant une date d’arrivée comprise entre le 1er août 2020 et le 31 mars 2021, nous vous accompagnerons pour annuler ou modifier votre réservation dans les 30 jours avant votre voyage dans les cas suivants :

  • Notre centre de villégiature affilié est fermé.
  • Des restrictions de voyage, comme des annulations de vols, vous empêchent de vous rendre à la résidence.
  • Vous ou un membre de votre groupe de voyage présentez un état de santé sous-jacent comportant un risque accru en cas de contamination à la COVID-19, vous empêchant donc de voyager.
  • Des restrictions gouvernementales ou locales vous empêchent de profiter de vos vacances telles que vous les avez prévues.

Dans les circonstances ci-dessus, si vous souhaitez modifier votre réservation pour choisir une autre destination, veuillez nous appeler. Nos Guides étant au fait des lieux et périodes de disponibilité des résidences, ils vous aideront à trouver une autre destination dans laquelle vous pourrez profiter de vos vacances.

Si vous préférez annuler votre réservation, pour les Vacances en échange, votre compte adhérent RCI sera crédité de l’intégralité de la valeur d’échange ou des points utilisés pour effectuer la réservation, plus la totalité des frais d’échange et des frais relatifs à la Protection Points ou à la Protection de la valeur d’échange (le cas échéant).

Pour les Vacances supplémentaires, votre compte adhérent RCI sera crédité de l’intégralité du montant payé à ce jour. Vous disposez de six mois à compter de la date d’annulation pour utiliser ce crédit pour réserver des Vacances en échange ou des Vacances supplémentaires vers la destination de votre choix.

Votre voyage peut avoir lieu après cette période, mais pour les Vacances en échange, il doit se faire dans la fenêtre de validité, soit de la semaine déposée, soit des points utilisés à l’origine. Vous devez être adhérent RCI au moment de votre voyage reporté.

Pour toute réservation dans une résidence, nous vous conseillons de consulter son site Web avant votre départ ou de contacter directement la résidence au moindre doute^.

Si vous avez réservé un hôtel, une voiture de location, une croisière ou des activités par l’intermédiaire de RCI Voyages†, de RCI Cruise° ou de l’un de nos partenaires tiers, vous devez contacter le prestataire en question pour connaître sa politique d’annulation.

Nous nous engageons à accompagner le plus grand nombre de nos membres aussi rapidement que possible pendant cette période sans précédent et nous connaissons un volume d’appels très élevé. En cette période d’incertitude, nous vous encourageons à prendre connaissance de tous les conseils aux voyageurs et de toutes les recommandations spécifiques à chaque pays avant de partir en voyage.

Si vous avez besoin de précisions supplémentaires, appelez-nous au 01 41 91 96 52 (de France) ou au 044 800 9108 (de Suisse) ou visitez notre section d’aide en ligne.

Nos guides sont actuellement disponibles du lundi au vendredi de 9.30 h à 17.30 h.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter la Protection Points ou la Protection de la valeur d’échange à votre réservation de Vacances en échange actuelle jusqu’à un jour avant votre arrivée. Pour cela, accédez à votre compte en ligne ou contactez-nous par téléphone.

Pour en savoir plus sur ces produits :

Protection Points

Protection de la valeur d’échange de semaines

 ^ Votre résidence est tenue de fournir aux clients les dernières informations sur les installations disponibles au cours de leur période de réservation, et d’assurer les mesures de santé et de sécurité nécessaires sur place. RCI ne peut être tenue responsable des informations fournies ou omises par une résidence, ni des mesures de santé et de sécurité qui peuvent, ou non, être mises en place au sein d’une résidence.

† RCI Voyages est géré et assuré par Contemporary Travel Solutions Ltd, numéro d’immatriculation 06664958, dont le siège se trouve au Building 4, Manchester Green, 337 Styal Road, M22 5LG Manchester, Royaume-Uni. Contemporary Travel Solutions Ltd vend des forfaits avec vols en tant que membre de l’ATOL (licence d’organisateurs de voyages aériens au Royaume-Uni), sous le n° 11285, et est membre accrédité de l’ABTA (association des agents de voyages britanniques) (accréditation n° P6913). Cette garantie ne s’applique pas si vous achetez des services de voyage individuels, tels qu’un hébergement uniquement. Toutes les réservations auprès de RCI Voyages sont soumises aux conditions générales de réservation. Contemporary Travel Solutions utilise la marque RCI Voyages sous licence de RCI Europe. RCI Europe est une entité distincte de RCI Voyages. RCI Europe ne fournit pas de services de voyage et n’est pas responsable des produits ou services vendus par RCI Voyages ou proposés ici. Certains produits RCI Voyages ne sont pas disponibles dans tous les pays. Royaume-Uni Copyright © 2019 RCI Voyages. Tous les droits sont réservés.