Alerte consommateurs

Conseils à nos Adhérents

Comme vous le remarquerez en lisant les autres avertissements présents sur cette page, des organisations peu scrupuleuses tentent régulièrement de vous faire croire qu'elles sont connectées à RCI dans le but de vendre leurs « services ». Bien souvent, ces « services » sont de très mauvaise qualité voire inexistants.

 

Ces organisations ont généralement recours aux sollicitations à froid, par téléphone ou courrier électronique, en prétendant vous contacter de la part de RCI. Si vous recevez un appel ou un courrier électronique non sollicité d'une personne disant vous contacter de la part de RCI ou avec son accord, demandez-lui toujours, avant d'accepter quoi que ce soit, de vous confirmer les détails de vos dernières Vacances en Echange RCI (par exemple : le lieu et la date). Si elle ne peut vous répondre de manière satisfaisante, il est fort probable qu'il s'agisse d'une démarche frauduleuse et nous vous conseillons vivement d'interrompre tout contact immédiatement, de ne révéler aucune information personnelle et de n'acheter aucun des services proposés. Nous vous demandons de tenir RCI informé de tout appel ou courrier électronique suspect afin que nous puissions en informer les autres Adhérents et prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème.

 

Nous vous conseillons également de contacter Mindtimeshare (www.mindtimeshare.com), une association de consommateurs représentant les intérêts des consommateurs européens qui ont été victimes de fraudes en relation avec une propriété en temps partagé. Ils utiliseront, avec votre accord, les informations que vous leur aurez transmises pour enquêter et prendre les mesures nécessaires afin de rendre publique toute pratique malhonnête soupçonnée et d'y mettre un terme. 

 

Resort Care Europe

RCI a reçu de nombreux rapports signalant que des employés de l'organisation susmentionnée contactent les Adhérents RCI en déclarant frauduleusement appeler de la part de RCI. Nous pensons que cette organisation est liée à Resort Servie Care (qui a utilisé des méthodes de vente malhonnêtes similaires). Nous souhaitons indiquer clairement que nous n'avons aucun lien ou relation de quelque nature que ce soit avec l'une de ces organisations et que leurs déclarations affirmant qu'elles représentent RCI sont entièrement fausses. Nous recommandons fortement aux Adhérents RCI de ne jamais traiter avec eux et de nous informer si l'une de ces sociétés tente de les contacter.

Easy Consulting SL - Spa

RCI a reçu des rapports signalant que cette organisation contacte les Adhérents RCI en prétendant faussement appeler de la part de RCI.

 

L’organisation Easy Consulting SL gère les marques suivantes ou y est associée : The Gift Company, Bonus Week Breaks, Resorts Direct, Direct Resorts International, Extra Weeks, Extra Time Online, Sky Breaks, Sponsored Weeks, Sponsored Breaks, The All Inclusive Club, Anu Holidays et The Ultimate Holiday Package. Veuillez noter que RCI n’a aucun lien ou relation de quelque nature que ce soit avec cette société ou l’une des marques susmentionnées et que toute déclaration de cette organisation affirmant qu’elle représente RCI est entièrement fausse. Nous conseillons vivement aux Adhérents RCI de ne jamais traiter avec Easy Consulting SL et de nous communiquer les détails de toute sollicitation à froid reçue de sa part.

 

« RCI Viajes »

RCI est consciente de l'existence de l'organisation ci-dessus qui utilise le site www. rciviajes.com. RCI tient à préciser qu'elle n'a aucun lien et n'entretient aucune relation quels qu'ils soient avec « RCI Viajes », qui n'a pas le droit d'utiliser le nom et le logo de RCI.

RCI est en train de prendre des mesures pour mettre un terme à cette utilisation abusive par « RCI Viajes » et conseille fortement aux Adhérents RCI de ne pas entrer en contact avec « RCI Viajes ».

 

Update 31st October 2013

Au vu des activités décrites dans le paragraphe ci-dessus, RCI a engagé une procédure contre Resort Care Europe et Resort Servie Care devant le tribunal de commerce de Valence fin 2012.

Suite à l’audience, le tribunal a ordonné le 30 septembre 2013 que : (i) Resort Care Europe et Resort Servie Care devaient toutes deux immédiatement cesser d’utiliser le nom de RCI ; et (ii) devaient publier l’injonction du tribunal dans deux médias nationaux britanniques. Resort Servie Care a en outre été condamnée à payer à RCI des dommages-intérêts et les frais judiciaires.

Les résultats de cette affaire soulignent le fait que RCI prend extrêmement au sérieux le type d’activités menées par Resort Care Europe et Resort Servie Care, et n’hésitera pas à entamer des poursuites pour se protéger et protéger ses Adhérents si nécessaire.