Assistance pour les réservations effectuées

 

Pour les réservations de Vacances en échange existantes :

i) Si vous avez souscrit à la Protection Echange, vous aurez la possibilité de modifier votre réservation de Vacances en échange et de réserver à nouveau des Vacances en échange pour une date ultérieure, à condition de le faire dans les six mois suivants la date à laquelle vous avez choisi d’annuler votre réservation de Vacances en échange initiale. Si vous souhaitez modifier votre réservation pour choisir une autre destination, contactez-nous. Nos guides de voyage experts étant au fait des lieux et périodes de disponibilité des résidences, ils vous aideront à trouver une autre destination dans laquelle vous pourrez profiter de vos vacances.

Vous devez être adhérent RCI au moment de votre voyage reporté.

ii) Si vous n’avez PAS souscrit à la Protection Echange, nos conditions d’annulation standard s’appliquent. Nous vous aiderons à annuler ou à modifier votre réservation dans les 30 jours avant votre voyage et créditerons votre compte adhérent RCI du montant total payé à ce jour afin que vous puissiez réserver de nouvelles vacances avant le 31/12/22, si vous ne pouvez pas voyager pour l’une des raisons suivantes :

  • la résidence que vous avez réservée est fermée au moment de vos vacances ;
  • les restrictions gouvernementales de votre pays rendent illégal tout voyage à l’étranger ;
  • une période de quarantaine est obligatoire à votre arrivée à destination ;
  • votre destination de vacances est placée sur la liste restreinte du gouvernement de votre pays et une période de quarantaine dans un hôtel de quarantaine agréé est obligatoire à votre retour.

Vous n’avez pas besoin d’avoir terminé votre nouveau séjour avant le 31/12/2022, mais vous devez être adhérent RCI au moment de votre voyage reporté.

Pour toute réservation annulée avant le 31/05/2021, vous avez jusqu’au 30/09/2022 pour réserver un nouveau séjour. Vous devez être adhérent RCI au moment de votre voyage reporté.

 

Pour les réservations de Vacances supplémentaires existantes :

Pour toute nouvelle réservation de Vacances supplémentaires effectuée à partir du 01/04/21, vous aurez la possibilité de modifier votre réservation ou de l’annuler en bénéficiant d’un remboursement jusqu’à 46 jours avant la date d’arrivée. De plus, vous ne perdrez que 15 % du prix payé si vous annulez dans les 31 à 45 jours avant la date d’arrivée. Des conditions s’appliquent : consultez la version révisée de notre Politique d’annulation relative aux Vacances supplémentaires en cliquant ici.

Nous vous aiderons à annuler ou à modifier votre réservation dans les 21 jours avant votre voyage si vous ne pouvez pas voyager en raison de la fermeture d’une résidence ou d’une directive du gouvernement, comme un confinement local, un ordre d’évacuation, la fermeture des frontières ou des interdictions légales sur les voyages. Dans ce cas, nous créditerons votre compte adhérent RCI du montant total payé à ce jour afin que vous puissiez réserver de nouvelles vacances avant le 31/12/22. Vous n’avez pas besoin d’avoir voyagé avant cette date.

Pour toute réservation annulée avant le 31/05/2021, vous avez jusqu’au 30/09/2022 pour réserver un nouveau séjour. Vous n’avez pas besoin d’avoir voyagé avant cette date, mais vous devez être adhérent RCI au moment de votre voyage reporté.

Si vous disposez sur votre compte d’un crédit découlant de Vacances en échange dont vous n’avez pas pu profiter, vous avez la possibilité de l’utiliser dans le cadre d’une réservation de Vacances supplémentaires.

Applicable à tous :

Si vous envisagez d’annuler vos vacances avec RCI en raison de la pandémie de COVID-19 ou si vous avez souscrit à la Protection Echange, n’annulez pas votre réservation sur RCI.com. Contactez-nous pour que nous puissions étudier vos options.

Vous pouvez toujours annuler en ligne pour toute autre raison, y compris les réservations Propre semaine avec ou sans Protection Echange.

En ce qui concerne la nouvelle réservation de Vacances en échange, le voyage doit se faire dans la fenêtre de validité, soit de la semaine déposée, soit des points utilisés à l’origine. Vous devez être adhérent RCI au moment de votre voyage reporté.

Si vous avez réservé un hôtel, une voiture de location, une croisière ou des activités par l’intermédiaire de RCI Voyages†, de RCI Cruise° ou de l’un de nos partenaires tiers, vous devez contacter le prestataire en question pour connaître sa politique d’annulation.

Contactez-nous si vous souhaitez modifier ou annuler un échange d’hôtel ou une réservation d’hôtel (en espèces). Ils sont fournis par Alliance Reservation Network. Les politiques individuelles d’annulation des hôtels s’appliquent et sont exclues des politiques citées ci-dessus.

En cas de conflit entre les conditions de votre adhésion RCI et les conditions énoncées ci-dessus, les conditions énoncées ci-dessus s’appliquent.