POURQUOI VISITER TENERIFE ?

De superbes paysages

Tenerife est une île de contrastes. Au nord, vous trouverez des plages rocheuses et volcaniques, entourées de prairies verdoyantes et de bananeraies. Le sud offre des plages de sable, notamment à Adeje, où vous pourrez faire le plein de vitamine D !

Le parc national du Teide, qui offre des vues à couper le souffle, abrite une impressionnante structure volcanique. C’est encore plus magique la nuit ! Contemplez les étoiles et les merveilles du ciel depuis le plus haut sommet d’Espagne.

Il y a aussi des joyaux cachés à découvrir, comme les grottes noires, les jungles et les cascades d’Erjos, ainsi que l’Arc de Tajao à San Miguel de Tajao.

Activités en famille

Avec ses parcs pour toute la famille, notamment le Jungle Park, près de Los Cristianos, et le Siam Park, Tenerife est une destination idéale pour les enfants ! Et pourquoi ne pas sortir des lieux touristiques pour explorer les villages locaux et faire de la plongée libre avec les tortues ?

Pour les adultes, Tenerife regorge de plats traditionnels, de délicieux vins et d’expériences de dégustation. Les piscines naturelles ne manquent pas non plus, notamment les eaux cristallines de Charco de la Laja.

Du soleil toute l’année

Pour les amateurs de soleil, la période la plus chaude pour visiter Tenerife se situe généralement entre juin et septembre, le mois d’août étant le plus chaud.

L’île possédant un climat subtropical, elle peut offrir du soleil toute l’année ! Si vous souhaitez éviter les foules, les températures peuvent encore atteindre les 20 degrés en décembre et janvier, ce qui en fait la destination idéale pour une escapade hivernale au soleil.

EXPLOREZ TENERIFE AVEC NOUS

Cliquez sur la carte pour afficher les résidences

 

 

A NE PAS MANQUER DANS LES ENVIRONS

Nous avons des résidences RCI dans le nord et le sud de Tenerife. Si vous aimez les vacances reposantes à la plage, le sud de l’île vous conviendra mieux. Si vous êtes en quête d’aventure ou d’un cadre pittoresque, optez pour le nord. Si vous aimez les deux, vous pouvez toujours louer une voiture ou partir en excursion pour explorer les deux parties de l’île.

L’aéroport de Tenerife Sud – Reina Sofía, également connu sous le nom d’aéroport de Tenerife Sud, est le principal aéroport de l’île, offrant des vols internationaux. Il y a aussi l’aéroport de Tenerife Nord, qui est plus petit, mais plus proche des stations balnéaires du nord.

Prenez soin de faire vos recherches sur les options de transport public pour connaître les services de bus et de navette disponibles. Vous pouvez aussi louer une voiture si vous préférez pouvoir vous déplacer en toute autonomie.

De nombreux festivals sont organisés sur l’île. Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife, qui a lieu chaque année en février ou en mars, est le plus grand festival d’Europe et le deuxième plus grand festival du monde ! Des fêtes et des célébrations sont organisées tout au long de l’année, alors n’oubliez pas de vous renseigner avant de partir.